France Bleu Béarn émettra dès vendredi dans les Hautes-Pyrénées (DR).

France Bleu Béarn émettra dès vendredi dans les Hautes-Pyrénées (DR).

Alors que France Bleu Toulouse se développe sur toute l’Occitanie, la Bigorre accueillera France Bleu Béarn. Dans quelques jours, la radio publique locale ouvrira deux nouvelles fréquences dans les Hautes-Pyrénées. A Lourdes dès ce vendredi 15 décembre sur le 97.5 FM, et à Tarbes à partir du mardi 19 décembre sur le 104.8 FM.

Afin de couvrir le département des Hautes-Pyrénées, Radio France a choisi de privilégier l’arrivée de la radio locale de Pau plutôt que son équivalent de Toulouse. Ainsi, dès cette fin de semaine, les auditeurs des Hautes-Pyrénées pourront découvrir une grille qui fait la part belle à la vie locale.

Grâce à une équipe d’animateurs, de journalistes et de techniciens installés sur la place Clémenceau à Pau, France Bleu Béarn propose des émissions d’information, des magazines et des retransmissions sportives tout au long de la journée.

Dès 6 heures, Jean-Luc Sabatier vous réveillera dans la bonne humeur avec France Bleu Matin. Jusqu’à 9 heures, toute l’équipe de la matinale enchaîne les journaux d’informations locales et nationales, la météo (ainsi que celle des auditeurs et des boulangers), des chroniques pratiques, l’invité de la rédaction, Les Chevaliers du Fiel… Sans oublier Eric Dreux qui se balade dans les communes pour apporter des croissants chauds aux auditeurs.

Durant toute la matinée, Isabelle et Thierry vous accompagnent avec les conseils des experts, les producteurs locaux du Béarn gourmand, les cadeaux à gagner avec les Trésors de Fébus et les infos avec France Bleu Béarn Midi.

Anna et Patrick vous retrouvent de 16 heures à 19 heures avec « ça vaut le détour ! », histoire de ne rien rater de l’actualité culturelle, des sorties et de la vie associative de proximité.

L’arrivée de France Bleu Béarn dans les Hautes-Pyrénées accompagne de nombreux changements sur la bande FM bigourdane. Notamment avec la fermeture annoncée de la radio Pic FM (ex-Radio Val d’Adour), qui perd sa fréquence au profit d’une autre radio musicale. Longtemps connue comme la seule radio locale de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, avec toute une grille de programmes d’infos locales et de magazines tournés sur la vie des Bigourdans jusqu’à sa reprise il y a quelques années, son arrêt signe la fin de la dernière radio associative locale de Tarbes et du Nord du département.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>