Ambiance Manga Mania jusqu'à l'été à la bibliothèque Nelson-Mandela à Tarbes !

Depuis la fin des années 70, ils ont bercé la jeunesse de plusieurs générations de Français. En BD ou en dessin-animés, et même sur grand écran, les mangas japonais ont leur lot de fidèles. Un univers fait de yeux tout rond et de personnes expressifs que vous pourrez découvrir à la bibliothèque Nelson-Mandela du Grand Tarbes (quartier Laubadère, près de la mairie annexe à Tarbes) de janvier à juin 2012.

Deux samedis par mois, de 10 heures à 11h30, des ateliers de dessin manga seront proposés par l’association Kuusou, dès le 21 janvier 2012. A l’issue des douze séances, vous pourrez participer à la création d’un fanzine et à la conception d’un mur géant de coloriage ouvert à tous.

En parallèle, du 1er au 31 mars 2012, une exposition Senpaï, créée par la Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées, vous permettra de découvrir la culture manga.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 37 99 20.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>