Le premier projet présenté par Auchan pour la zone de Séméac Soues (Pyreneesinfo - Archives).

Dans le combat indirect que se livrent les deux enseignes nationales sur le territoire du Grand Tarbes, Auchan a marqué un point face à Carrefour. Débouté en commission nationale en fin d’année 2011, le projet Auchan est revenu devant la commission départementale d’aménagement commercial, le mardi 28 février 2012. Un rendez-vous attendu tant par les délégués du Grand Tarbes que par les consommateurs. Lors de son premier passage, la CDAC avait voté à l’unanimité pour. Cette fois ci, 9 voix sur 12 ont accepté ce projet revu par l’opérateur. Une galerie marchande plus petite, avec moins de boutique, mais une grande surface de bricolage (Leroy Merlin) nettement plus grande. Et au final, quelques centaines de mètres-carrés supplémentaires pour ce projet d’installation de l’enseigne Auchan et sa zone commerciale sur le site de Séméac Soues. Pour le Grand Tarbes, l’enjeu est avant tout financier. Car dans le montage complexe mis en place pour la rénovation de l’usine Alstom et la création d’une zone autour du site industriel, le projet d’installation d’une zone commerciale permet d’équilibrer les comptes.

Lors de cette même séance, le projet Carrefour à Bordères-sur-l’Echez est revenu en commission. Et une nouvelle fois il a été refusé. Une nouvelle fois d’ailleurs, il fera l’objet d’un appel en commission nationale d’aménagement commercial. C’est dans cette même commission que passera sans doute une nouvelle fois le projet Auchan. Car du côté des élus du Grand Tarbes comme du côté d’Auchan, on se doute que des réclamations soient portés par des opposants au projet. Une affaire à suivre…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Source : La Nouvelle République des Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>