Un festival des harmonies des Hautes-Pyrénées durant tout un week-end dans le Grand Tarbes.

Un festival des harmonies des Hautes-Pyrénées durant tout un week-end dans le Grand Tarbes.

Pour la première année, la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes et la Société musicale borderaise s’associent pour vous proposer le Festival des Harmonies. Plus de 200 Musiciens seront réunis les vendredi 25 et samedi 26 avril 2014, à la salle polyvalente Roger Paul de Bordères-sur-l’Echez.

Vendredi 25 avril à 20h30 : L’Harmonie Cadette du Grand Tarbes dirigée par Cédric Cieutat ouvre le festival. Puis, l’Harmonie de Lannemezan dirigée par Robert Valentie, composée de plus de quatre-vingt musiciens, proposera des oeuvres variées, classiques et modernes. Cet orchestre d’Harmonie est aujourd’hui parmi les meilleurs en division Honneur de la Confédération Musicale de France.

Samedi 26 avril à 17h : L’Harmonie du Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes entre en scène sous la direction de Jean-Philippe Arbus. Elle laissera ensuite sa place à l’Orchestre d’Harmonie de Quint-Fonsegrives dirigé par David Minetti. Composé lors de sa création en 2008 d’une quinzaine de musiciens amateurs, il a vu son effectif quadrupler. Le répertoire est très varié : jazz, rock, musique de films, classique…

Samedi 26 avril à 20h30 : L’Orchestre d’Harmonie H2O, avec le tromboniste Fabrice Millischer, et dirigé par Jean Guy Olive, présentera ses pièces originales pour harmonie et instrument soliste. Ce tout jeune orchestre est un ensemble d’instruments à vent et percussion. Il compte actuellement une soixantaine de musiciens professionnels, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Entrée en libre participation. Possibilité de se restaurer sur place le samedi soir.  Demande et réservation de repas : Smbmusique65@sfr.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>