Le Campus Véolia sur le Parc des Pyrénées du Grand Tarbes sera inauguré ce lundi (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Ce lundi 5 novembre 2012, les élus du Grand Tarbes seront réunis sur le Parc des Pyrénées à Ibos pour l’inauguration du Campus Veolia Environnement Sud-Ouest. Ouvert en septembre 2008 et opérationnel sur le site d’Ibos en janvier dernier, Campus Veolia Environnement Sud-Ouest est un véritable outil d’intégration et de professionnalisation des collaborateurs engagés dans le large spectre des métiers de services à l’environnement. Il rassemble en un même lieu un centre de développement des compétences (formation professionnelle continue) et un centre de formation d’apprentis (CFA), l’Institut Pyrénéen des Métiers de Services à l’Environnement (IPMSE) soutenu par la Région Midi-Pyrénées.

122 alternants sont ainsi inscrits à la rentrée 2012 pour préparer l’un des 7 dispositifs en alternance proposés par le Campus Veolia Environnement Sud-Ouest (diplôme, titre ou certification) ; plus de 40 000 heures de formation continue sont délivrées cette année et 63 000 heures le seront en 2013. Composé d’ateliers techniques et de plateformes extérieures pour les travaux pratiques, de salles de formation, d’un restaurant, d’espaces de convivialité, d’espaces événementiels et de 50 chambres, Campus Veolia Environnement Sud-Ouest a été construit aux normes de Haute Qualité Environnementale (HQE®) prenant en compte des critères de durabilité et des critères environnementaux.

Campus Veolia Environnement Sud-Ouest et son CFA, l’IPMSE ont été bâtis en collaboration avec les acteurs locaux. Ils ont été financés par la Région Midi-Pyrénées et Veolia Environnement, en partenariat avec le Grand Tarbes. Cet investissement en matière de formation ne se limite pas aux seuls besoins des collaborateurs de Veolia Environnement. En ouvrant le Campus à l’extérieur dès cette année, le Groupe témoigne de sa volonté de faciliter l’accès à l’emploi et ainsi contribuer à la dynamique de la vie économique locale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>