Dans le cadre de la manifestation nationale Fête de la Science du 12 au 16 octobre 2011, la Médiathèque Louis Aragon à Tarbes propose des animations autour du thème de la Chimie et de l’Art.

Du mardi 11 au samedi 15 octobre 2011, Les Petits Débrouillards s’installent dans les lieux. Fort de ses outils pédagogiques, le musée itinérant de l’association propose des tables interactives pour une découverte et des expériences sur le thème de la lumière et de la couleur. Une activité à découvrir à partir de 7 ans (accès libre aux heures d’ouverture de la Médiathèque).

Mercredi 12 octobre 2011, durant toute la journée, place à «Du pigment à l’oeuvre». Reproduire par la chimie le principe de l’aquarelle, du pastel, de l’acrylique pour créer son tableau, c’est la proposition de l’association « les petits débrouillards » pour cet atelier scientifique et artistique destiné aux enfants de 4 à 11 ans (sur inscription au 05 62 44 38 96).

Samedi 15 octobre 2011, à 17 heures, le conteur Philippe Berthelot propose «Marie Curie, passionnément». Un spectacle tout particulièrement adapté dans le cadre de l’année mondiale de la chimie en 2011 et à la célébration du 100e anniversaire du prix Nobel de la Chimie de Marie Curie.

+ d’infos auprès de la Médiathèque Louis Aragon au 05 62 44 38 98.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>