Journée de musique et d'inscriptions pour les écoles de musique du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR / Archives).

La musique va résonner dans le Grand Tarbes durant toute la journée. Deux évènements vont se dérouler ce mercredi 20 juin 2012 à l’initiative de la communauté d’agglomération. A commencer par le rendez-vous annuel des écoles de musique. Depuis plusieurs années, les différentes écoles de musiques municipales ont été transférées à l’agglomération du Grand Tarbes. Depuis, elles mutualisent leurs instruments et leurs professeurs pour pouvoir offrir un panel de formation au plus proche des habitants. A Ibos, Soues, Séméac, Aureilhan ou Bordères-sur-l’Echez, les enfants et les adultes peuvent ainsi recevoir un enseignement de qualité, apprendre ou se perfectionner dans leur instrument préféré. Et chaque soir, la musique résonne dans les différents villages de l’agglomération.

Alors que la Fête de la musique s’annonce jeudi, élèves et professeurs se retrouveront à Séméac pour une grande journée de rencontre. A partir de 14h30, vous aurez rendez-vous sous le chapiteau installé sur la place centrale de Séméac, mais également à la mairie et sur la scène du Centre Albert-Camus pour profiter des talents des différents groupes des six écoles de musiques du Grand Tarbes. Piano, violon, guitare, chant… et bien d’autres encore pour une journée d’inscription originale et unique, histoire de préparer sa rentrée culturelle.

A la même heure, vous aurez rendez-vous au Conservatoire Henri-Duparc du Grand Tarbes pour la journée d’inscription. Toute la journée, et également jeudi 21 juin 2012 de 17h30 à 19h30, les professeurs et la direction du Conservatoire vous feront découvrir les classes à horaires aménagés, les cours proposés en journée comme en soirée, ouverts aux tout-petits comme aux adultes. Des chants polyphoniques à l’accordéon, des musiques actuelles aux instruments traditionnels, il y en a pour tous les goûts !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>