Gérard Trémège, président du Grand Tarbes, et Jean-Claude Roques, directeur départemental des Finances Publiques, lors de la signature de la convention (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège, président du Grand Tarbes, et Jean-Claude Roques, directeur départemental des Finances Publiques, lors de la signature de la convention (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La communauté d’agglomération du Grand Tarbes et la Direction départementale des Finances Publiques ont décidé de moderniser leur relation quotidienne. Une convention importante a été signée entre Gérard Trémège, le président du Grand Tarbes, et Jean-Claude Roques, le directeur départemental des Finances Publiques des Hautes-Pyrénées. Importante car elle doit permettre d’améliorer le travail des services financiers du Grand Tarbes et les agents des finances publiques dans la gestion des comptes administratifs et du paiement des dépenses engagées par la collectivité.

« Nous ne sommes que des ordonnateurs. Si nos décisions de dépenses ne sont pas conformes à la légalité, le comptable ne paie pas », rappelle Gérard Trémège, le président du Grand Tarbes, remerciant les services de l’Etat pour « le concours efficace apporté pour offrir des réponses à tous ceux qui s’interrogent sur la fiabilité de nos comptes ».

« Avec cette convention, on améliore les procédures de traitement de l’information ; on met également à disposition des usagers des outils modernes de paiement », explique Jean-Claude Roques, évoquant ainsi le télépaiement pour les services municipaux.

La dématérialisation des échanges permettra d’assurer une plus grande rapidité du traitement des dépenses et des recettes de l’agglomération ; elle permettra également aux deux services publics de faire des économies non négligeables « A l’issue de cette convention, vous allez gagner 100 000 feuilles », constate le directeur des Finances Publiques. Le poids d’une comptabilité publique.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>