Des bus gratuits, des gyropodes, des échasses et des vélos étranges pour la Semaine de la mobilité à Tarbes.

Alors que le prix du baril de pétrole ne cesse de s’envoler, la Semaine européenne de la mobilité arrive à point ! Organisée par la communauté d’agglomération du Grand Tarbes, ce rendez-vous annuel et national va vous proposer d’autres alternatives à l’incontournable voiture. Outre les bus de ville gratuit le mercredi 19 septembre 2012 dans toute l’agglomération de Tarbes, associée à l’augmentation des lignes de bus et de navette, le Grand Tarbes va proposer toute une série d’animations ces prochains jours. Jeudi 20 septembre, le petit déjeuner sera offert aux usagers des bus avec des croissants et des chocolatines pour les lève-tôts. Samedi 22 septembre 2012, c’est un quizz autour du code de la route qui vous permettra de réviser, sous forme de jeux, à l’intérieur de la navette électrique du centre ville.

Mais l’animation la plus originale sera sans doute celle proposée le mercredi 19 septembre 2012 sur le Parvis de la Mairie de Tarbes. Trois nouvelles façons de se déplacer en ville, en toute sécurité, tout en s’amusant. Cela commencera par les gyropodes. Ces drôles d’engins sur deux roues, où vous serez debout guidon en main, pour vous déplacer sur un parcours de trente minutes. Une façon originale et gratuite de visiter la ville de Tarbes. Un instructeur vous donnera les consignes de conduite avant que vous ne vous élanciez sur la route.

Les échasses urbaines devraient vous faire bondir de plaisir. Un déplacement plus sportif qui vous donnera des airs de Tigrou pour sillonner les rues de Tarbes. Enfin, des vélos insolites vont vous rappeler que la ville de Tarbes a longtemps été celle du vélo. Trente vélos, tous uniques, vous permettront de faire du tandem à 7, du tandem en face à face ou dos à dos, mais aussi de découvrir le vélo siamois, le vélo Harley ou encore le vélo Chewing Gum. Là encore, la découverte sera gratuite de 14 heures à 18 heures. Pour le gyropode et les échasses urbaines, rendez-vous dès 10 heures sur la place de la mairie de Tarbes !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>