La Semaine de la Mobilité, vous pourrez apprendre à bouger propre dans l’agglomération tarbaise. Du 20 au 22 septembre 2011, la communauté d’agglomération du Grand Tarbes vous propose d’apprendre à mieux utiliser les transports publics pour laisser votre voiture au garage. Premier rendez-vous dès le mardi 20 septembre avec le Village de la mobilité, ouvert dès 14 heures sur la place de Verdun à Tarbes. Sécurité routière et modes de déplacements doux seront à l’honneur grâce à la mobilisation de nombreux partenaires.

Ainsi, la navette électrique qui circule toute la journée dans le centre ville sera présentée au public, tandis que le testoChoc, le simulateur de moto et celui de freinage vous en apprendrons plus sur les risques de la route. Vous pourrez même gagner un vélo en imaginant le slogan du réseau Alezan Kéolis Grand Tarbes qui illustrera les bus durant l’année à venir.

Le mercredi 21 septembre, vous pourrez prendre les bus Alezan Kéolis gratuitement ! Tout le réseau sera accessible sans payer le ticket ! Le lendemain, jeudi 22, c’est le petit déjeuner qui sera offert à tous les utilisateurs des bus de l’agglomération tarbaise.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>