La semaine de la mobilité s'installe dans le Grand Tarbes.

La semaine de la mobilité s’installe dans le Grand Tarbes.

Une semaine pour tout savoir sur la mobilité. Du 16 au 19 septembre 2013, vous pourrez essayer de vous passer de votre voiture à essence pour découvrir de nouvelles formes de transports. Le Grand Tarbes participe une nouvelle fois à la Semaine européenne de la mobilité en proposant de nombreuses actions durant trois journées.

Le point d’orgue sera le mercredi 18 septembre. Ce jour-là, les bus urbains du Grand Tarbes, gérés par Kéolis Alezan, seront gratuits (tout comme ceux du Conseil Général des Hautes-Pyrénées avec Ma Ligne). Une belle façon de découvrir un réseau qui permet de relier les quinze communes de l’agglomération tarbaise. De 14 heures à 18 heures, c’est sur la place de la Mairie de Tarbes que vous aurez rendez-vous pour découvrir les voitures électriques signées Renault (comme la Zoé ou la Twizy), les véhicules électriques utilisés quotidiennement par les services techniques de la Ville de Tarbes, mais aussi le bus pédagogique sur l’éco-conduite proposé par Véolia. Des vélos (électriques ou mécaniques) seront prêtés gratuitement durant toute la journée.

La Semaine Européenne de la Mobilité dans le Grand Tarbes sera aussi marquée par un quizz sur les déplacements à découvrir sur le site de l’agglomération, mais aussi par une journée nationale du co-voiturage, qui se déroulera le jeudi 19 septembre 2013. Une enquête sera d’ailleurs réalisée aux entrées d’autoroute de Tarbes (Ibos et Séméac) pour envisager la création de futures aires de co-voiturage.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>