Gérard Trémège, président du Grand Tarbes

Le conseil communautaire du Grand Tarbes a voté un maintien des taxes locales pour 2013 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Conseil communautaire expéditif au Grand Tarbes ce jeudi soir, même si de nombreux points importants ont été examinés avec attention par les délégués des quinze communes membres de l’agglomération tarbaise. Parmi eux, les votes des taxes locales pour l’année 2013. Et comme la Ville de Tarbes et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, les élus du Grand Tarbes ont décidé d’alléger autant que possible les charges sur les ménages et les entreprises de l’agglomération.

C’est ainsi que sur proposition du président Gérard Trémège, les élus ont voté un maintien des différentes taxes à leur niveau de 2012. Si les bases (décidées par l’Etat) seront en augmentation, la part reversée au Grand Tarbes restera stable cette année. Ainsi pour la Cotisation Foncière des Entreprises qui restera à 35,44 % en 2013. Mais aussi pour la Taxe foncière sur les propriétés non bâties (2,57 %) et la taxe d’habitation (10,71 %). Au total, les différents impôts payés par les habitants de l’agglomération tarbaise et les entreprises du secteur rapporteront 19 355 483 euros au budget de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>