Suite à de forts taux d’absentéismes dans certaines écoles des Hautes-Pyrénées, la Préfète vient de décider la fermeture de cinq établissements de notre département. Du lundi 23 au vendredi 27 novembre 2009, le collège Paul-Eluard de Tarbes, l’école maternelle Jean-Bousquet de Séméac, l’école Arbizon de Séméac, l’école de Castelnau-Magnoac et le collège Peyramale de Lourdes seront fermés. Les enfants devront rester chez eux durant toute cette semaine.
Dans les collèges, les cours et les devoirs seront mis en ligne sur le site internet de l’établissement, le même utilisé pour lire le cahier de texte des élèves. Au collège Paul-Eluard, les cours et les devoirs de chaque classe seront mis à la disposition des parents chaque après-midi, de 14 heures à 17 heures, dans l’établissement de Tarbes.
Notez qu’à partir du jeudi 25 novembre 2009, la vaccination des élèves sera organisée dans les établissements pour les colléges et les lycées, et dans les centres de vaccination (voir notre article) pour les enfants de maternelle et primaire.

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>