Ce vendredi 27 novembre 2009, la Préfète des Hautes-Pyrénées a décidé de fermer l’école maternelle Charles-Perrault à Tarbes où un taux d’absentéisme de 88 % était enregistré. Deux enseignantes sur les trois étaient également malades pour cause de Grippe A H1N1.
Conformément à l’ordre de priorité arrêté par le Premier Ministre, l’objectif est de vacciner tous les enfants scolarisés qui le souhaitent et qui bénéficient de l’autorisation parentale, avant les vacances de Noël. Pour les collégiens et les lycéens, qui devraient tous obtenir leur bon de vaccination le 30 novembre prochain, la vaccination commencera le jeudi 3 décembre et se déroulera jusqu’au mardi 15 décembre, dans les établissements scolaires. Des équipes mobiles de l’ Education Nationale composées de médecins et d’infirmiers réaliseront les opérations de vaccination des enfants. Pour les maternelles et primaires, la vaccination s’effectuera dans les centres de vaccination. À la réception de leur bon de vaccination, les enfants viendront accompagnés de leurs parents. Pour éviter les délais d’attente importants, le centre de vaccination de Tarbes a renforcé les équipes de vaccination.

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>