La compagnie Poc Poc a créé un spectacle ludique pour apprendre la sécurité routière.

Dans le cadre de ses actions communautaires, la Communauté de communes des Véziaux d’Aure, en collaboration avec l’Airel réalise des panneaux qui seront installés dans le courant de l’année pour inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.

Pour ce projet, l’Airel a bénéficié de financements de l’Etat au titre du Plan départemental d’actions de sécurité routière.

De plus, la Préfecture a offert aux enfants du RPI Ancizan-Guchen un spectacle de marionnettes intitulé « Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller ».

Ce vendredi 17 juin 2011, à la salle des fêtes de Guchen, pendant près d’une heure, les élèves ont donc découvert aux côtés de la Compagnie Poc Poc et de Simon le hérisson, Mémérisson et Prudence la souris comment aborder la rue en toute sécurité. A l’aide de comptines, les trois personnages ont particulièrement mis l’accent sur des thèmes tels que marcher sur le trottoir, utiliser les passages protégés et maîtriser sa vitesse.

Les enfants, venus à pied, ont ainsi pu mettre en pratique leurs apprentissages en rentrant à l’école.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>