Le président organisateur Philippe Arberet (à gauche) avec les vainqueurs et les féminines (DR - IMEC B.L.S.).

L’Ecurie des Gaves de Lourdes, en charge de l’organisation de cette 29e édition de la course de côte de Cauterets, avec le soutien de la mairie et de très nombreux partenaires locaux, peut d’ores et déjà afficher un joli score à son palmarès, avec une dizaine de pilotes de plus que l’année passée. A ceci il faut rajouter un nouveau nom sur les tablettes de cette épreuve, Luc Léonce qui pour sa première venue en Bigorre remporte l’épreuve.

Luc Léonce domine cette 29e édition. Venu du Var, à la fois en touriste et en sportif, Luc Léonce sur Martini MK 56, mène les débats de bout en bout sous une voûte de brouillard et des températures plutôt frisquettes pour la saison. Peu lui importe la météo, ce dimanche 12 août 2012 au matin, il sort vainqueur des essais. L’après midi, il améliore les chronos à chacune des trois montée de course tout comme ses poursuivants, mais qui devront se contenter des strapontins. L’Isérois Yves Martin, Dallara 387 et le sociétaire du club organisateur, Christophe Carrère, Martini MK 31, n’ont pas des machines à la hauteur de celle du vainqueur, le podium est donc d’une logique incontestable.

Les Bigourdans médaillés. Si Christophe Carrère a accompli un parcours sans faute, l’ensemble des pilotes du cru ont raflé un maximum de médailles, d’or, d’argent, ou de bronze, à l’exemple de la famille Bernard ou de Richard Dulon, qui joue le titre du Comité Midi Pyrénées. Pour d’autres, tout simplement participer suffi à leur bonheur.

Voici le classement des coureurs des Hautes-Pyrénées avec, entre parenthèses, les positions dans le groupe et la classe.

6e : Didier Bernard, Lotus Exige (1, 1)

10e Pascal Dupont, Ford Escort Cosword (2, 2)

11e Richard Dulon, Renault Clio Cup 2 (1, 1)

13e Laurent Lembeye, Renault Clio (3, 1)

14e Daniel Bordenave, Renault 5 GT Turbo (2, 2)

17e Caroline Bernard, Lotus Exige (3, 3 -1e féminine)

18e Hervé Cazajous, Renault Clio 16 S (3, 1)

21e Romain Turchini, Renault 5 GT Turbo (6, 4)

22e François Dufis, Renault 5 GT Turbo (7, 5)

24e Sébastien Péres, Renault 1 Turbo (4, 3)

27e Benoît Aprile, Renault Clio (6, 2)

30e Yoann Bouche, Peugeot 309 GTI (7, 4)

31e Francis Lagarrue, Renault 5 GT Turbo ((7, 4)

33e Nicolas Saingré, Renault 5 GT Turbo (13, 9)

34e Joël Trey, Renault 5 GT Turbo (8, 5)

36e Florence Duhen, Peugeot 205 GTI (15, 3 – 3e féminine)

37e Jean-Louis Ghirardi, Renault Clio 2 RS (9, 3)

38e Frédéric Marcade, Renault 5 GT Turbo (10, 6)

39e Philippe Lagréoux, Citroën AX (5, 2)

41e Vanessa Valles, VW Golf GTI (16, 11)

Pour terminer les autres vainqueurs de groupe. Le Commingeois Bernard Dupuy remporte la catégorie CM, l’Audois Sébastien Lemaire le groupe FN, N et ses voisins de palier, Benoît Navarro le Z, Ronald Garces le A. Le Girondin Rémi Moulia, auteur d’une fort belle place gagne la groupe FC.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Bernard Le Soulan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>