Risque de verglas cette nuit dans les Hautes-Pyrénées.

Dès la nuit du mercredi 1er février au jeudi 2 février, le risque de verglas sera important sur l’ensemble du département. Un fort refroidissement annoncé pour jeudi (températures en plaine prévues entre -3°C et -1°C) entraînera la formation de plaques de glace au sol. Les conditions de circulation peuvent désormais devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau routier départemental.

Aussi, la préfecture des Hautes-Pyrénées rappelle les précautions d’usage : évitez tout déplacement inutile ; à défaut, renseignez-vous sur les conditions de circulation avant d’entreprendre un déplacement et soyez prudents ; adaptez votre vitesse pour ne pas être surpris par une plaque de verglas, en particulier sur les tronçons de route habituellement humides ; respectez les distances de sécurité ; respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place ; prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez bloqués à bord de votre véhicule.

Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>