Alerte Météo sur Tarbes et les Hautes-Pyrénées.

Le département des Hautes-Pyrénées est placé en vigilance orange en raison de violents orages prévus à partir de ce vendredi 2 septembre 2011 à 16 heures jusqu’au samedi 3 septembre 2011 à 1 heure du matin. Ces orages pourront s’accompagner de précipitations d’une forte intensité, de violentes rafales de vent (atteignent 80 à 110 km/h) et de chutes de grêle. Localement, les précipitations pourront atteindre 100 à 120 mm, avec de fortes intensités.

La Préfecture rappelle les conseils de vigilance suivants. A l’approche de l’orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent, ne vous abritez pas sous les arbres, évitez les promenades en forêt et les sorties en montagne, évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques, avant tout déplacement, informez-vous de l’évolution météo et de l’état du réseau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>