Des orages violents sont attendus dès ce soir sur les Hautes-Pyrénées, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et la Haute-Garonne notamment (Pyrénéesinfo).

Des orages violents sont attendus dès ce soir sur les Hautes-Pyrénées, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et la Haute-Garonne notamment (Pyrénéesinfo).

Nouvelle alerte aux orages violents pour le sud-ouest. Météo France vient de placer plusieurs départements en vigilance orange. Parmi eux, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Haute-Garonne et le Gers. Une alerte qui débutera ce mardi 6 août à 19 heures pour se terminer le lendemain matin, mercredi à 9 heures.

Après une première série d’orage sur le nord de l’Aquitaine ce matin, une nouvelle vagues d’activité orageuse se déclenchera ce soir dans le Sud-Ouest. Selon les services de Météo France à Bordeaux, ils débuteront sur l’ouest des Pyrénées en soirée, pour gagner rapidement Midi-Pyrénées et le sud-est de l’Aquitaine en première partie de nuit.

Ces orages pourraient être localement violents, avec une forte activité électrique, des risques de fortes pluies pouvant donner 30 à 50 mm en une à deux heures, de la grêle et des rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h. Les orages se calmeront durant la seconde partie de nuit.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>