Les démarches pour la déclaration auprès de l’assurance dans le cadre d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Après les inondations qui ont marqué le département de Cauterets à Lourdes, la Préfecture des Hautes-Pyrénées rappelle les consignes dans le cadre de la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Les inondations et coulées de boue font partie des évènements naturels qui, pour donner lieu à indemnisation, doivent faire l’objet d’une reconnaissance de catastrophe naturelle par arrêté interministériel.

Elle  permet  d’obtenir  réparation  des  dommages  matériels  directs résultant de l’intensité anormale d’un agent naturel. Les biens concernés doivent préalablement être couverts par un contrat «dommage aux biens».

Il  appartient  aux  personnes  ayant  subi  des  dommages  liés  aux intempéries des 19,  20 et 21 octobre dernier (inondations,  coulées de boues, chocs mécaniques liés à l’action des vagues…) d’effectuer une déclaration auprès de leur assureur. Cette déclaration devra être faite dans les 5 jours suivant la survenue du dommage. Et d’informer leur mairie chargée d’effectuer une demande de reconnaissance auprès de la préfecture.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>