Stéphanie Monteuil est la nouvelle directrice des services du cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Stéphanie Monteuil est la nouvelle directrice des services du cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si Stéphanie Monteuil n’est arrivée dans les Hautes-Pyrénées que depuis quinze jours à la Préfecture de Tarbes, le département n’est pas inconnu à cette jeune bordelaise. Après plusieurs postes à la sous-préfecture de Montmorillon, à la préfecture de Vienne puis à La Rochelle, Stéphanie Monteuil a été nommée comme directrice des services du cabinet de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Une nomination intervenue quelques jours avant les inondations de juin dernier. Ce qui lui a permis de suivre attentivement ce dossier avant même son arrivée dans notre département.

A 41 ans, Stéphane Monteuil a déjà derrière elle de nombreuses expériences. Dont celle de sportive de haut niveau, à l’Epée, au sein de l’Equipe de France d’escrime. « A l’époque, le sabre féminin était interdit », précise celle qui fut championne de France. Dans la capitale du sabre français, cette expérience sportive ne passera pas inaperçue.

Outre le sport, Stéphanie Monteuil a aussi une bonne connaissance de l’administration française. Après un diplôme d’études approfondies de droit pénal et de sciences criminelles, elle a poursuivi sa formation à l’institut régional d’administration. Chef du Service Immigration en Vienne, elle a été directrice des ressources humaines et des moyens en Charente-Maritime.

Dans les Hautes-Pyrénées, elle sera le lien avec le Préfet sur de nombreux domaines comme la sécurité routière ou les collectivités locales. Elle s’est déjà rendu sur les principaux sites des Hautes-Pyrénées marqués par les inondations de juin dernier. Après une période d’observation, elle devra s’atteler à de nombreux dossiers importants pour le département. Et, promis, elle ne restera pas derrière son bureau. Stéphanie Monteuil compte bien être présente sur le terrain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>