Jean-Claude Palmade sera le candidat du Conseil Général des Hautes-Pyrénées à la présidence du CDDE (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jean-Claude Palmade sera le candidat du Conseil Général des Hautes-Pyrénées à la présidence du CDDE (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après la démission de Claude Miqueu, le conseil général des Hautes-Pyrénées se devait de proposer un nouveau candidat à la présidence du CDDE. Un dossier présenté lors de l’assemblée plénière du 9 février 2013 qui a permis aux élus de tous bords de saluer le travail réalisé par le conseiller général (apparenté PS) depuis trente ans à la tête de cette structure. Observatoire économique, aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise, acteur du monde économique des Hautes-Pyrénées, le CDDE est né des premières lois de décentralisation (1983) et de la volonté des conseillers généraux de l’époque.

Mais désormais, le Conseil Général veut faire évoluer ses relations avec le CDDE. Et le changement de présidence devrait en être l’occasion. « Un audit avait été demandé en 2009 ; il a fait l’objet de recommandations. Il serait nécessaire d’en tenir compte. C’est nous qui devons donner les grands axes du développement économique du CDDE. Il faut que nous nous repositionnons pour que le CDDE soit le bras armé du Conseil Général vers une plus grande efficacité économique », explique Chantal Robin-Rodrigo.

Des propos de la conseillère générale de Tarbes II qui viennent en appui de la volonté du président Michel Pélieu dans la direction du CDDE. Si l’équilibre politique PS-PRG sera respecté avec un conseiller général socialiste à la tête du CDDE, une nouvelle organisation pourrait être mise en place. Jean-Claude Palmade sera le candidat du Conseil Général à la présidence du CDDE. Mais Michel Pélieu a demandé la création d’un conseil de surveillance, et d’une « gouvernance avec un directoire opérationnel présidé par notre sensibilité politique ». Rajoutant « je souhaite que cette transition se passe sans douleur ».

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>