Cinq morts dans un accident sur l'A64, dans les Hautes-Pyrénées. L'un des véhicules roulait à contre-sens.

Cinq morts dans un accident sur l’A64, dans les Hautes-Pyrénées. L’un des véhicules roulait à contre-sens.

Le week-end de chassé-croisé sur les routes de France fait l’objet chaque année de toute l’attention des services de sécurité. Si les contrôles routiers se sont multipliés durant tout le week-end en Hautes-Pyrénées comme en France, c’est l’inattention qui est à l’origine du drame qui s’est déroulé sur l’autoroute A64, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août 2013.

Vers 3 heures du matin, un fourgon avec à son bord cinq personnes a quitté l’aire des Bandouillers, près de Capvern-les-Bains, à contresens. Engagé sur l’autoroute, le conducteur est entré en collision de plein fouet avec une voiture. Le conducteur du véhicule qui arrivait dans le bon sens est mort dans l’accident.

Dans le fourgon, quatre des cinq personnes sont mortes : une enfant de 7 ans, sa grand-mère et deux personnes. Seul un passager est sorti vivant, bien que blessé.

Dans l’accident, deux voitures ont également été touchées, sans faire de victimes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>