La montagne a une nouvelle tué dans les Hautes-Pyrénées.

Son corps a été retrouvé ce mardi 17 janvier 2012 au petit matin par les CRS de Saint-Lary au Pic du Montaigu. Pour la troisième fois dans les Hautes-Pyrénées en quelques jours, la cinquième sur l’ensemble de la chaîne des Pyrénées, la montagne a tué un randonneur.

L’accident s’est déroulé le lundi durant l’après-midi. Un randonneur de 50 ans, originaire d’Aureilhan (près de Tarbes) a fait une chute mortelle après avoir glissé sur une neige dure en haute montagne. L’homme connaissait bien le secteur et était équipé. Mais cela n’a pas empêché l’accident. Après avoir été alerté par la famille vers 19 heures, les secours sont partis à sa recherche jusqu’à minuit, avant de reprendre leur travail jusqu’à la découverte du corps vers 9 heures ce mardi.

Ce week-end, ce sont trois randonneurs qui ont été tué en Haute-Garonne, au dessus d’Argelès-Gazost et en Ariège. A chaque fois, une chute mortelle après avoir glissé sur une plaque de neige gelée.

La prudence est de mise en montagne, sur l’ensemble de la chaîne des Pyrénées, encore pendant quelques jours.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>