Le conseil général des Hautes-Pyrénées gère le transport scolaire dans le département. Les inscriptions sont ouvertes.

Le conseil général des Hautes-Pyrénées gère le transport scolaire dans le département. Les inscriptions sont ouvertes.

Vous enfants sont scolarisés, à l’école primaire, au collège ou au lycée pour l’année scolaire 2014/2015, vous pouvez les inscrire aux transports scolaires MaLigne gérés par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, dès maintenant et jusqu’au 12 août 2014.

Comment ça marche ? Pour inscrire vos enfants sur internet : www.transports-maligne.fr, rubrique MaLigne scolaire ; sur fiche d’inscription papier à télécharger sur le même site ou à retirer auprès du Conseil Général, de l’organisateur secondaire dont vous dépendez (mairie, communauté des communes, syndicats de transports…) ou des établissements scolaires.

Combien ça coûte ? La participation aux transports scolaires est basée sur les revenus de la famille (quotient familial (QF) qui est évalué à partir des éléments figurants sur le dernier avis d’imposition). Toute inscription est soumise à une participation minimum de 30 euros et maximum de 120 euros annuel. Le coût transport réel à la charge du Conseil Général s’élève à 1000 euros par enfant.

Pourquoi respecter la période d’inscription ? Passé le délai d’inscription au 12 août 2014, une majoration de la participation financière sera appliquée pour inscription tardive (sauf cas particuliers justifiés). Cette période d’inscription est encadrée afin de permettre la bonne organisation des transports et d’adapter au mieux la capacité des véhicules à mettre en place.

Comment se renseigner ? Par internet : www.transports-maligne.fr. Par téléphone : 05 62 56 72 73 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi). Par courrier électronique : malignescolaire@cg65.fr. A l’accueil du service transports du Conseil Général, 11 rue Gaston Manent, Tarbes, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi).

Chaque année, près de 10 000 élèves, du primaire au lycée, sont acheminés quotidiennement vers leur établissement scolaire par le réseau Ma Ligne Scolaire géré par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>