Jeanine Dubié, la député PRG des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, membre de la délégation représentant l’Assemblée National, accompagnera François Hollande aux cérémonies de commémoration du 50e anniversaire du traité de l’Elysée qui se déroulent ce samedi 22 septembre 2012 à Ludwigsburg (Allemagne).

Le Traité de l’Elysée a été signé le 22 janvier 1963 par le Général de Gaulle et le Chancelier Konrad Adenauer. Il était destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne. Il prévoyait des contacts réguliers entre les deux gouvernements portant notamment dans les domaines des Affaires Etrangères, de la Défense, de l’Education et de la Jeunesse. Il a permis de maintenir la paix, de favoriser la construction européenne et de développer des relations privilégiées entre les deux pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>