La Fête du Sport en famille se déroulera à Soues (Grand Tarbes), le dimanche 1er septembre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Fête du Sport en famille se déroulera à Soues (Grand Tarbes), le dimanche 1er septembre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La rentrée scolaire approche… celle des clubs sportifs aussi ! Si les salles de sport vont vous convaincre qu’il est bon de prendre soin de son corps dès septembre, les associations sportives se mobilisent pour vous expliquer qu’il y a forcément un sport fait pour vous ! La preuve, pour la huitième édition de la Fête du sport en famille, cinquante disciplines pratiquées dans les Hautes-Pyrénées seront rassemblées dans le plus beau site naturel du Grand Tarbes, le lac de Soues. Dimanche 1er septembre 2013, de 9 heures à 18 heures, toutes les générations sont invitées par le Comité départemental olympique et sportif des Hautes-Pyrénées pour découvrir une belle sélection de sport.

Hormis quelques disciplines impraticables en plaine, elles seront toutes là à travers les clubs et les comités départementaux pour vous faire découvrir et essayer leur discipline. Arts martiaux, sports collectifs, sports individuels, en salle ou en nature, le comité départemental olympique et sportif à voulu que ce rendez-vous, qui attire plusieurs milliers de personnes en une journée, soit un moment de rencontre et d’informations.

Parmi les nouveautés de cette édition 2013, l’arrivée d’un nouveau partenaire tourné vers le sport d’hiver : N’Py sera présent durant cette huitième édition, aux côtés du Crédit Agricole, de la CAF, de la mairie de Soues, du Conseil Général et du Conseil Régional notamment. Autre nouveauté, le choix de deux parrains pour la Fête du Sport en famille : Boris Neveu (vice champion du monde et d’Europe 2009 en kayak slalom) et Nicolas Sarremejane (champion du monde Slalom 2013 en catégorie skieurs sourds).

Lors de la journée du dimanche 1er septembre 2013, vous pourrez également faire rimer sport et solidarité en participant à la tombola de la Fête du sport. Pour 2 euros, vous tenterez votre chance pour remporter de nombreux lots. Mais toute la recette de cette tombola sera reversée pour la reconstruction des infrastructures sportives sinistrées par les inondations de juin dernier dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>