La Préfecture des Hautes-Pyrénées appelle l’attention des usagers sur les offres de services proposées par des personnes se déclarant, par le biais d’affiches ou de démarches diverses, agréés pour l’enlèvement d’épaves de véhicules.

Conformément à l’article R.322-9 du Code de la route, tout propriétaire d’une voiture particulière, d’une camionnette ou d’un cyclomoteur qui le cède pour destruction, ne peut le remettre qu’à un professionnel agréé de la destruction automobile (démolisseur ou broyeur). Seules les entreprises agréées peuvent recevoir ces véhicules hors d’usage. Elles sont au nombre de 10 dans le département.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées invite les usagers à bien vérifier l’agrément des professionnels avant de leur confier un véhicule hors d’usage pour destruction. Pour en connaître la liste, consultez le site Internet www.hautes-pyrenees.gouv.fr (immatriculation des véhicules).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>