Le Pic du Midi est accessible depuis La Mongie via Campan et Bagnères-de-Bigorre (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Le Pic du Midi est accessible depuis La Mongie via Campan et Bagnères-de-Bigorre (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Les tragiques inondations de la semaine dernière ont totalement endommagé la route d’accès à Barèges empêchant ainsi l’accès au Pic du Midi via le Col du Tourmalet. De ce fait, le Pic du Midi dont le téléphérique se trouve à La Mongie, sera cet été accessible uniquement par Bagnères de Bigorre, Sainte-Marie de Campan et le Col d’Aspin.

Pour rappel, un service de navette à la demande est mis en place au départ de Lourdes  direction La Mongie (via Loucrup et Bagnères de Bigorre) et ce jusqu’au 31 octobre. Deux départs quotidiens sont prévus depuis Lourdes : le premier à 8h15 et le second à 13h30. Dans le sens La Mongie/Lourdes, les départs s’effectuent à 12h10 et à 17h30.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Service navette sur réservation au 0 800 65 65 00. Prix : 2 euros l’aller, 4 euros l’aller-retour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>