François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, a présenté le Premier Salon de la Maison (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, a présenté le Premier Salon de la Maison (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Face à un secteur de la construction et de l’immobilier en pleine crise, ce premier Salon de l’Habitat doit offrir une rencontre entre les professionnels de l’habitat et le grand public. C’est la volonté première de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées avec ce rendez-vous programmé du vendredi 19 au dimanche 21 avril 2013, au Parc des Expositions de Tarbes.

Ce Premier Salon de la Maison de Tarbes accueillera une centaine d’exposants dans les hall 2 et 2bis. Et pour que vous puissez vous y rendre en famille sans contrainte, un espace d’accueil et d’animations gratuit sera proposé aux enfants durant le week-end. Autre nouveauté : l’achat de votre billet d’entrée en ligne, qui vous permettra de passer plus vite le portail d’accès !

Tous les professionnels seront à votre disposition pour vous guider dans un premier achat immobilier, pour une rénovation de votre logement ou pour des conseils déco utiles avec l’arrivée des beaux jours. « Ce nouveau salon a vocation à proposer à l’ensemble des visiteurs tout ce qui peut contribuer à l’amélioration du cadre de vie' », explique en préambule, François-Xavier Brunet, le président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées.

Mais ce Salon se veut aussi être un élan économique dans un moment de difficultés pour les entreprises des Hautes-Pyrénées. « C’est une nécessité pour les chefs d’entreprises de mettre en place ce salon. C’est le coup de pouce qui va permettre aux primo-accédants et à ceux qui veulent faire de la rénovation de se renseigner auprès des exposants », complète Daniel Pugès, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Pour la Capeb et la Fédération du BTP, c’est aussi le moyen de rencontrer des professionnels qualifiés que ce soit dans les nouvelles normes énergétiques comme sur les (nombreuses) aides publiques pour la rénovation et la construction. « Des techniciens seront là pour vous conseiller et nous aider à monter vos dossiers. Il y a aujourd’hui des crédits qui sont mis en place mais ils ne sont pas consommés », rappelle Antoine Nunès.

Un rendez-vous incontournable pour la construction comme pour l’amélioration de votre logement qui vous attend du 19 au 21 avril 2013, de 10 heures à 20 heures, au Parc des expositions de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 4 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>