Le Secours Catholique des Hautes-Pyrénées recherche deux bénévoles pour s'occuper de son service de microcrédit (Pyrénéesinfo).

Le Secours Catholique des Hautes-Pyrénées recherche deux bénévoles pour s’occuper de son service de microcrédit (Pyrénéesinfo).

Dans le cadre de son partenariat avec le Crédit Mutuel Midi Atlantique, le Secours Catholique des Hautes-Pyrénées étudie les demandes de microcrédit sur des projets personnels de personnes exclues du système bancaire. Pour cela, l’association recherche 2 bénévoles afin de renouveler l’équipe dès janvier 2014.

Votre mission sera d’étudier et d’analyser les demandes présentées par les bénévoles accompagnants référents des équipes locales, et prendre une décision conjointe avec les deux représentants de la banque partenaire. Une disponibilité d’une demi-journée par mois sera nécessaire pour le Comité Local, quelques réunions en Délégation ainsi qu’au niveau régional. Les compétences demandées sont une connaissance du milieu bancaire serait bienvenue, utilisation de l’outil informatique, une adhésion à la mission du Secours Catholique, discrétion et discernement, un bon relationnel, et l’esprit d’équipe.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

+ d’infos au 05 62 51 01 16 ou pyreneesgascogne@secours-catholique.org.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>