Michel Pélieu entouré des conseillers généraux des Hautes-Pyrénées, à l'occasion des voeux 2012 au personnel (Pyrénéesinfo Tarbes).

Jouer grouper. C’est le message de la nouvelle directrice générale des services du Conseil Général des Hautes-Pyrénées en prélude à la cérémonie des vœux au personnel. 1 700 agents étaient présents au Parc des expositions de Tarbes pour les vœux des élus aux salariés du département. Une cérémonie mise en place par François Fortassin en 1992 et que Michel Pélieu présidait pour la première fois.

L’année 2012 sera marquée par une double ambition au conseil général : changement et organisation. « Vous le savez, la situation actuelle est difficile et le département des Hautes-Pyrénées n’échappe pas à l’austérité », explique Michel Pélieu. La réforme de la fiscalité locale, la crise financière qui touche toute l’Europe et le ralentissement du crédit, même aux collectivités, va toucher de plein fouet les finances du département. Pour autant, le président du Conseil Général sait l’importance des investissements de la collectivité pour le soutien aux entreprises et à l’emploi. Et donc à l’amélioration sociale des Hauts-Pyrénéens.

« Quelles que soient les difficultés, les faiblesses et les menaces, l’avenir reste à construire. Les crises portent en elles aussi l’espoir : l’espoir du changement, l’espoir d’une nouvelle ambition, l’espoir d’une nouvelle organisation, auxquels chacun de vous, chacun de nous, devra participer. »

C’est ainsi que Michel Pélieu a appelé les agents du Conseil Général à mieux communiquer, mieux se connaître pour une efficacité toujours plus grande dans l’action des services au public indispensables gérés par le Département : l’action sociale, le développement économique et l’entretien des routes. Des politiques facultatives, mais importantes, devraient être repensés durant cette année 2012, comme l’explique Michel Pélieu dans l’interview qu’il a accordé à notre rédaction (voir ci-dessous).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Hautes-Pyrenees Voeux de Michel Pelieu (6… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>