Une nouvelle manifestation est annoncée dans les rues de Tarbes ce mardi (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Une nouvelle manifestation est annoncée dans les rues de Tarbes ce mardi (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

A quelques jours du premier tour des élections municipales, les syndicats de France et des Hautes-Pyrénées se mobilisent pour faire entendre leur voix. Dans notre département, la manifestation se déroulera à Tarbes ce mardi 18 mars 2014, à partir de 10h30, avec un départ depuis la Bourse du Travail.

L’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires) dénonce une nouvelle fois les mauvais chiffres économiques de notre pays et l’attitude du gouvernement. Et notamment le CICI « L’Etat vient de signer au patronat un chèque de 20 milliards d’euros. En face, le chômage ne baisse pas, la croissance est proche de zéro… », explique les représentants des syndicats des Hautes-Pyrénées.

Le contexte local sera également au coeur de la manifestation avec la présence annoncée des salariés de l’entreprise Carbone Savoie à Lannemezan, qui ont appris il y a quelques semaines la fermeture de leur usine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>