Le Furosémide est-il en cause dans le décès d'un homme près de Lourdes ?

Le Furosémide est-il en cause dans le décès d’un homme près de Lourdes ?

Un homme est-il mort à cause du Furosémide ? C’est la question que se pose aujourd’hui le fils d’un octogénaire domicilié près de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Une plainte contre X a été déposée par lui auprès de la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre pour faire la lumière sur ce dossier.

Tout commence quand le vieil homme est hospitalisé à Lourdes pour des problèmes respiratoires, au début du mois de mai dernier. Après des examens, l’homme se voit prescrit des médicaments. Un mois après, le vieil homme de 82 ans meurt. Mais ce n’est que la semaine dernière que son fils va s’interroger sur ce décès. Certes, comme il l’indique à nos confrères de la Nouvelle République de ce matin, son père « avait le coeur fatigué ». Certes, il venait de perdre son épouse quelques mois auparavant. Mais sur son ordonnance, un médicament va provoquer la réaction du fils : le Furosémide. Ce médicament fait l’objet de toutes les attentions des médias depuis le cas d’un décès suspect. Car deux lots comporteraient des somnifères en lieu et place du médicament vital. Et c’est justement l’un de ses lots que va retrouver dans la boîte à pharmacie le fils.

Aussitôt, il décide de porter plainte contre X. Le Parquet de Tarbes a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes et les causes du décès.

Le même jour, on apprenait que le Parquet de Toulouse demandait l’autopsie d’un corps pour les mêmes raisons, après la mort d’un homme à Blagnac (Haute-Garonne).

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Source : BFMTV, La Nouvelle République des Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>