Patrick Demougeot, inspecteur d'académie des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes Images).

Neuf postes de plus pour les écoles maternelles et primaires des Hautes-Pyrénées. Avant de partir en vacances jeudi dernier, parents d’élèves, enseignants et élus ont appris cette bonne nouvelle. Face à la suppression annoncée de près d’une vingtaine de postes dans l’Education Nationale à la rentrée prochaine par le précédent gouvernement, la décision du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault de créer de nouveaux postes a des conséquences positives pour les Hautes-Pyrénées. C’est ce qu’a pu annoncer Patrick Demougeot, l’inspecteur d’académie, lors de la réunion du comité technique départemental en fin de semaine dernière.

Ainsi, huit classes vont pouvoir ouvrir ou rouvrir à la rentrée de septembre. C’est le cas d’une classe à l’école Victor-Hugo (Tarbes), à l’école Jacques-Prévert (Tarbes), l’école de Bordères-sur-l’Echez, l’école maternelle d’Orleix. Les RPI n’ont pas été oublié avec un poste de plus pour Loures-Barousse, Madiran, Angos-Calavante-Mascaras, Capvern-Luthilous-Mauvezin, et celui de Bonnefont-Montastruc-Burg. Un poste de rased a également été ouvert pour le secteur de Tarbes-Ouest.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Source : La Nouvelle République des Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>