Une opération de contrôle de vitesse sera organisée ce lundi 8 novembre 2010, sur l’autoroute A64. Entre Lannemezan (sortie 16) et Capvern (sortie 15), les gendarmes du peloton autoroutier des Hautes-Pyrénées, la Préfecture et la société des Autoroutes du Sud de la France iront à la rencontre des automobilistes contrôlés au-dessus de la vitesse limitée. De 13h30 à 17 heures, ils seront interpellés et conduits sur l’aire de repos du Lac Saint-Martin pour une alternative à la sanction. Une vocation pédagogique réalisée en accord avec le procureur de la République de Tarbes. Les conducteurs participeront alors à différents ateliers de sécurité routière.

Les services de la Préfecture et les équipes d’ASF seront notamment présents pour expliquer les réalités du métier des « hommes en jaune » qui oeuvrent chaque jour pour la sécurité de tous les clients de l’autoroute. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du Plan Départemental de la Sécurité Routière de la Préfecture est une nouvelle occasion de sensibiliser les conducteurs au respect et aux dangers liés à la vitesse sur autoroute, notamment dans les zones en travaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>