Des élus nombreux pour l'inauguration de la première partie de la nouvelle rocade de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Des élus nombreux pour l’inauguration de la première partie de la nouvelle rocade de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

L’inauguration de la première partie de la rocade de Tarbes, entre la route de Pau et le rond-point de l’Université à Bastillac, devenu un boulevard à quatre voies au lieu de deux, a eu lieu ce jeudi après-midi. À l’occasion de son 50e anniversaire, elle a été baptisée «Boulevard de l’Ordre-National-du-Mérite» en présence de Michel Pélieu, Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Eric de Ballincourt, responsable de la société publique-privée Hautes-Pyrénées Rocades tarbaises, des sénateurs François Fortassin et Josette Durrieu, Philippe Marsais représentant du Préfet, Jacques Duvin, président départemental, Jean-Claude Talbert, Président National des
décorés de l’Ordre national du Mérite et de nombreux compagnons et représentants civils et militaires.

Elle a été officiellement ouverte à la circulation sur toute sa chaussée. Cette opération s’inscrit dans le projet global de contournement Ouest et Nord-Ouest de Tarbes, avec pour objectif principal d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic routier. La réalisation de cette opération a été confiée par le Conseil Général à la société Hautes Pyrénées Rocades Tarbaises, dans le cadre du contrat de partenariat public-privé du contournement routier de Tarbes.

«Ce n’est qu’une première phase avant l’ouverture de la totalité de la rocade dans un peu plus d’un mois. Je remercie tous les services et entreprises qui dirigeaient l’ensemble de ces travaux et qui ont permis de livrer ce projet dans les délais grâce à la notion de partenariat qu’est une notion réelle que nous avons vécu pleinement durant cette réalisation. La grande fierté d’avoir mené à bien tous ces travaux» a précisé Eric de Ballincourt.

Le président du Conseil Général, Michel Pélieu, n’a pas hésité aussi à exprimer son contentement et sa satisfaction pour ce projet, « 1,7 km d’élargissement à deux fois deux voies, qui forme cette rocade ouest, pour améliorer la fluidité du trafic routier sur l’agglomération et qui sera bientôt raccordée au futur garage Renault. »

En nommant la rocade Ouest «Boulevard de l’Ordre National du Mérite», le Conseil Général et la Ville de Tarbes ont souhaité commémorer le cinquantenaire anniversaire de l’Ordre National du Mérite, fondé par le Général de Gaulle le 3 décembre 1963. «En la baptisant ainsi, nous délivrons aussi un message d’espoir et d’encouragement pour les
générations futures. Que cette rocade symbolise une voie d’avenir porteuse d’engagement et de projets pluriels pour le développement des Hautes-Pyrénées, toujours dans l’intérêt général», a conclu Michel Pélieu.

Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali.

La nouvelle rocade de Tarbes porte désormais le nom de "Boulevard de l'Ordre National du Mérite" (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

La nouvelle rocade de Tarbes porte désormais le nom de « Boulevard de l’Ordre National du Mérite » (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>