Les élus des Hautes-Pyrénées ont rappelé au Président de la République la nécessité d'agir vite. Un message entendu par François Hollande (Présidence de la République).

Les élus des Hautes-Pyrénées ont rappelé au Président de la République la nécessité d’agir vite. Un message entendu par François Hollande (Présidence de la République).

A la demande du Gouvernement, une mission interministérielle d’expertise a été chargée d’évaluer les dégâts causés aux biens non assurés (voirie, ponts…) des collectivités territoriales, par les inondations des 18 et 19 juin 2013. Cette mission s’est rendue sur place, dans le département, le 11 juillet. Elle doit rendre un rapport qui permettra de fixer le montant des crédits alloués par l’Etat sur le « fonds de réparation des dégâts causés par les calamités publiques » en soutien aux travaux engagés par les collectivités locales des Hautes-Pyrénées. Toutefois sans attendre, et en application des décisions prises lors du comité interministériel du 24 juin dernier, le Gouvernement a décidé de débloquer une avance de 9,5 millions d’euros pour les collectivités territoriales les plus touchées. En application des règles régissant le fonds de réparation des dégâts causés par des calamités publiques, cette avance permettra de mobiliser des subventions pour les travaux d’urgence.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com