Le tribunal correctionnel de Tarbes a relaxé les deux skieurs à l'origine d'une avalanche sur Peyragudes (Pyrénéesinfo).

Le tribunal correctionnel de Tarbes a relaxé les deux skieurs à l’origine d’une avalanche sur Peyragudes (Pyrénéesinfo).

Le tribunal de Tarbes a décidé de ne pas condamner les deux skieurs espagnols à l’origine d’une avalanche dans les Hautes-Pyrénées le 17 janvier dernier. Ces deux hommes étaient poursuivis après une plainte de la station de Peyragudes. Ce jour là, ils s’étaient aventurés sur une zone hors piste alors que le risque d’avalanches était de 4/5. A leur passage, ils ont déclenché une coulée de neige qui a légèrement blessé trois enfants issus d’une classe de neige. La justice, qui les poursuivait pour « mise en danger de la vie d’autrui » a décidé de relaxer les deux skieurs, malgré les réquisitions du parquet demandant de la prison avec sursis.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Source : France 3 Midi-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>