Le Plan VigiCarotte est déclenché sur les discothèques des Hautes-Pyrénées !

Le Plan VigiCarotte est déclenché sur les discothèques des Hautes-Pyrénées !

Ce mois de septembre sera placé sous le signe de la prévention routière dans quatre discothèques des Hautes-Pyrénées. L’opération Plan VigiCarotte va être organisée chaque week-end du mois pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de l’alcool au volant.

Soutenue par la Sécurité Routière et de nombreux partenaires privés, cette opération permet aux participants de gagner 150 euros en bons d’achat s’ils respectent leur engagement de ne pas boire d’alcool. En arrivant à la boîte de nuit, ils laissent leur permis de conduire et bénéficient d’une boisson (non alcoolisée…) gratuite. En ressortant, un petit test d’alcoolémie et les cadeaux sont offerts s’il reste négatif !

Cela fait onze ans que cette opération est menée en France. A 92 %, les participants respectent leur engagement de ne pas boire.

Pour y participer, vous avez rendez-vous les 6 et 7 septembre au Grand Duc (Montgaillard), les 13 et 14 septembre à La Bamba (Lourdes), les 20 et 21 septembre au Mazagran (Lacassagne) et les 26 et 28 septembre 2013 au Set (Tarbes).

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>