L'allaitement maternel sera à l'honneur cette semaine dans les Hautes-Pyrénées.

L’allaitement maternel sera à l’honneur cette semaine dans les Hautes-Pyrénées.

Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées participe à la Semaine mondiale de l’allaitement maternel menée par la Coordination Française pour l’Allaitement Maternel (COFAM) avec pour thème cette année : « Soutenir l’allaitement aux cotés des mères ». Durant toute la semaine du 14 au 18 octobre 2013, les professionnels de la santé invitent les familles à discuter dans « des salons de tétées » mis en place dans divers lieux d’accueil du bébé materné dont les Maisons Départementales de Solidarité du Conseil Général, pour informer, échanger et répondre aux questions dans la convivialité. Des films, saynètes et jeux pour les enfants seront proposés.

Les différents rendez-vous aborderont les thèmes suivants : les bénéfices de l’allaitement maternel, choisir ou non d’allaiter, l’accueil du bébé en maternité, les compétences du bébé, son rythme propre, la mise en place de l’allaitement, le rôle du papa, l’hygiène de vie, les accessoires, l’alimentation de maman, les jumeaux, la reprise du travail, les modes d’accueil, l’accompagnement professionnel et associatif… Autant de sujets susceptibles d’apporter un éclaircissement aux questions que peuvent se poser les femmes mais aussi les jeunes papas.

Pour aborder ces sujets, les professionnels donnent rendez-vous toute la semaine.

Mardi 15 octobre 2013, à 14h15 au Centre hospitalier de Tarbes, et à 15 heures à la Maison départementale de Solidarité du Val d’Adour, à Vic-en-Bigorre.

Jeudi 17 octobre 2013, à 9h30 à la Maison de la Solidarité du Haut Adour à Bagnères-de-Bigorre ; à 14h30 au Centre périnatal de proximité de Lannemezan ; à 14h30 à la Clinique de l’Ormeau à Tarbes.

Vendredi 18 octobre 2013 à 9h30, à la Maison départementale de Solidarité du Pays des Gaves à Lourdes.

Toutes les animations sont ouvertes au public et gratuites.

Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>