Une forte mobilisation pour le 2e Tour de Bigorre en vélo manuel (Tarbesinfo Images).

Plus qu’une épreuve sportive, c’est avant tout un moment de partage et de dépassement que proposent le Comité Handisport 65 et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées avec cette deuxième édition du Tour de Bigorre en vélo manuel. Du vendredi 2 au lundi 5 septembre 2011, la course, en petit groupe, s’élancera sur la plaine et les cols du département pour une épreuve sportive qui va s’intensifier au fil des quatre étapes.

Le départ est donné ce vendredi d’Ayros-Arbouix pour une arrivée à Rabastens-de-Bigorre, après 86 kilomètres de courses. Les autres arrivées se feront à Capvern, Ayros-Arbouis puis Cauterets La Raillère.

A chaque étape, les cyclistes handisports seront accompagnés de cyclistes valides. C’est là que l’échange et la rencontre se font au fil des kilomètres. Le handicap devient rapidement accessoire face à l’effort et à la passion du vélo.

Pour le Comité handisport, c’est l’occasion de montrer que la pratique du sport est ouverte à tous. Et pour le Conseil Général des Hautes-Pyrénées que les routes du département sont accessibles à toutes les pratiques sportives. Pour les deux structures, c’est la mobilisation pour assurer le confort des sportifs qui permet aujourd’hui à cette course de prendre de l’ampleur et offrir un spectacle au public, et une rencontre dans les villes et villages traversés par ce Tour de Bigorre.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.


Handisport Tour Bigorre Velo Manuel 2011 par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>