C'est à Barèges (Hautes-Pyrénées) que le retraité de 84 ans a été poignardé dans la soirée de lundi (Illustration - Google Maps).

Qui a pu poignarder un homme de 84 ans à Barèges ? Voilà la question qui est sur toutes les lèvres du Pays Toy et de la Vallée des Gaves depuis ce lundi 13 août 2012. Dans la soirée, un homme de 84 ans est retrouvé grièvement blessé sur un chemin de Barèges (Hautes-Pyrénées). A l’arrivée des secours, les sapeurs-pompiers vont vite constater le drame. Alors qu’il promenait son chien, ce retraité originaire de la région parisienne a été poignardé à cinq reprises, au ventre et au dos. Un geste aussi effrayant que surprenant dans cette petite commune thermale au calme bien connu. Selon nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées, Roger Lucot habitait avec son épouse dans une petite maison à la sortie de Barèges. Il connaissait donc bien ce petit chemin qui longe le Bastan, où il a été retrouvé après avoir rampé vers la route principale.

L’octogénaire a été transporté dans un état grave au Centre hospitalier de Lourdes, tandis que les gendarmes, aidés par la section de recherches de Toulouse, ont déclenché de gros moyens pour tenter de retrouver son agresseur. Un hélicoptère a survolé la zone, mais rien, à l’heure où nous mettons en ligne cet article, n’a été retrouvé sur les motivations de l’agression et les raisons de ce geste sur un vieil homme.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>