Le Ministre de l'Intérieur était dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi après-midi pour découvrir les dégâts provoqués par les inondations (Pyrénéesinfo, Mickaël Louit).

Le Ministre de l’Intérieur était dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi après-midi pour découvrir les dégâts provoqués par les inondations (Pyrénéesinfo, Mickaël Louit).

La nouvelle est arrivée en fin d’après-midi, alors même que le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls survolait le secteur de la Vallée des Gaves. Une seconde victime est à déplorer dans les inondations qui touchent les Hautes-Pyrénées depuis mardi après-midi. Un homme de 75 ans est porté disparu après que son fils l’avait vu tomber dans les eaux tumultueuses. Si le corps n’a pas encore été repêché, les autorités font tout pour retrouver cet homme dans les eaux de l’Yze, depuis Luz-Saint-Sauveur.

Hier soir, c’est une septuagénaire qui est morte après que son véhicule ait été emporté par les eaux. En voulant sortir du véhicule, elle a été emporté par les flots. Son mari a pu être secouru.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées et le Ministre de l’Intérieur appellent à la plus grande prudence. Il est important de rester éloigner des abords des cours d’eau. Dans la Vallée des Gaves et le Pays Toy, des maisons et des bâtiments menacent de s’effondrer après que leurs fondations aient été abîmés par les crues.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>