Henri d'Abzac, le préfet des Hautes-Pyrénées, a visité l'entreprise Boostec, à l'occasion de la Semaine de l'Industrie (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Henri d’Abzac, le préfet des Hautes-Pyrénées, a visité l’entreprise Boostec, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec 35 salariés répartis sur deux sites dans les Hautes-Pyrénées, à Bazet et à Lannemezan, l’entreprise de céramique Boostec est l’un des fleurons industriels du département. Des produits innovants, imaginés et créés aux portes de Tarbes, permettent aux Hautes-Pyrénées d’avoir une place de choix dans le domaine spatial. C’est l’une des raisons qui ont conduit le Préfet des Hautes-Pyrénées, Henri d’Abzac, a se rendre à Boostec ce lundi 7 avril 2014, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.

Car malgré la perte de grandes entreprises symboliques du département, l’industrie représente encore 11,2 % des emplois des Hautes-Pyrénées, avec une forte présence dans des secteurs de pointes. L’aéronautique et la métallurgie est l’un des secteurs phares avec notamment Daher-Socata et ses 1 400 salariés, mais aussi AAA, ISP System, Tarmac, Sègneré, ADB… Le ferroviaire avec la production de chaînes de traction par Alstom à Séméac et le montage de tramwyas avec CFD à Bagnères-de-Bigorre. La céramique, à l’exemple de Boostec, mais aussi Pyrénées Industries Céramiques et ses 350 emplois sur sept entreprises (SCT, Pall Exekia…).

En clair, l’industrie a profondément changé ces dernières années en France comme dans les Hautes-Pyrénées, et les métiers y sont nombreux. Cette Semaine de l’Industrie, organisée en partenariat avec l’Etat, la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées et les fédérations professionnelles, permet de mettre en avant ce secteur économique, mais aussi aux jeunes de visiter les entreprises des Hautes-Pyrénées qui ouvrent leurs portes.

Le point d’orgue sera le rendez-vous ce vendredi 11 avril 2014, à partir de 9 heures, à la CCI de Tarbes pour une conférence ouverte à tous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[HAUTES-PYRENEES] Le Préfet à Boostec (7 avril… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>