Les directeurs des huit domaines skiables du réseau N'Py étaient réunis à Tarbes ce jeudi pour le lancement de la saison de ski, autour de Michel Pélieu (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les directeurs des huit domaines skiables du réseau N’Py étaient réunis à Tarbes ce jeudi pour le lancement de la saison de ski, autour de Michel Pélieu (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Déjà dix ans que le réseau N’Py fédère une partie des stations de ski des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques autour d’une ambition commune : promouvoir le domaine skiable des Pyrénées au-delà de la chaîne ! Devenu premier acteur des pyrénées françaises avec 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 2 millions de journées de ski sur l’ensemble de la saison, N’Py regroupe désormais sept domaines skiables (Peyragudes, Piau Engaly, Grand Tourmalet Barèges La Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint-Martin), trois espaces nordiques (Payolle, Cauterets Pont d’Espagne et le Braca) et trois grands sites (Pic du Midi, Cauterets Pont d’Espagne et le Train de la Rhune).

Après avoir créé des forfaits valables sur l’ensemble des stations du réseau, et des rechargements sur internet pour favoriser un accès aux pistes plus rapide, les nouveautés de la saison de ski 2013-2014 vont encore permettre aux habitués du ski dans les Pyrénées de préparer leur arrivée depuis leur domicile. Via le site internet de N’Py, c’est désormais une plateforme de réservation de vos vacances qui est proposée. Depuis cette place des marchés, N’Py résa vous permettra de louer votre hébergement, d’acheter votre forfait, de louer le matériel, de profiter des activités sportives ou de bien-être… en quelques clics. Histoire de profiter au mieux de votre séjour dans les Hautes-Pyrénées et le Béarn.

Outre le développement des services en ligne et les infos pratiques quotidiennes sur la vie des stations, les domaines skiables du réseau N’Py proposeront cette année encore de nombreuses nouveautés. Pour les débutants, le secteur de la Laquette (Barèges) sera entièrement dédié aux skieurs non confirmés, et Cauterets a créé une piste bleu avec 700 mètres de dénivelée. A La Pierre Saint-Martin, c’est un espace qui est dédié aux débutants avec, comme à Peyragudes, un tarif privilégié.

Pour les skieurs confirmés, le Pic du Midi deviendra cette année la première zone 100% freeride des Pyrénées, du sommet du Pic jusqu’à Artigues-Campan. 1 700 mètres de dénivelée et des sensations fortes en pleine nature. A Barèges, c’est une piste noire qui a été aménagée, tandis que Cauterets et La Pierre Saint Martin renforcent leurs offres pour les skieurs confirmés.

Les animations seront aussi nombreuses durant toute la saison sur l’ensemble des stations, à l’image des Jeudis sans amphi pour les étudiants et de la N’Py Cup qui revient cette saison à Piau Engaly, Gourette et au Grand Tourmalet.

Et pour vous remettre de votre journée de ski, les espaces bien-être existent désormais dans la plupart des villages des stations de ski, mais aussi en pied de piste à Piau-Engaly avec l’ouverture d’Edeneo.

Rendez-vous à partir du 30 novembre 2013 pour l’ouverture des stations et le lancement de la saison de ski dans les Pyrénées. Une saison que vous pourrez suivre cette année encore sur notre site dédié www.lhiverdanslespyrenees.fr !

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.


[HAUTES-PYRENEES] Michel Pélieu – N’Py Saison… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>