Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, lors de sa venue à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Ce samedi 3 mars 2012, le Ministre de la Culture a fait un long déplacement dans les Hautes-Pyrénées. Arrivé sur l’agglomération tarbaise en début de matinée, c’est par un passage sur la Scène Nationale du Parvis que la visite de Frédéric Mitterrand a débuté. Puis, passage à la Maison Natale du Maréchal Foch pour dévoiler la plaque de Maison des Illustres, avant l’inauguration du Musée International des Hussards au coeur du Jardin Massey, à Tarbes. Frédéric Mitterrand a ensuite poursuivi sa visite des Hautes-Pyrénées à Lourdes, au Château Fort puis aux Sanctuaires, avant de s’envoler vers Paris, via Toulouse, où l’attendaient les Victoires de la Musique.

Malgré un emploi du temps serré, c’est avec un véritable enthousiasme que le Ministre de la Culture a découvert le département, comme il l’explique au micro de Pyrénéesinfo dans une interview accordée à notre rédaction.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez dès lundi nos reportages complets sur la venue du Ministre de la culture à Tarbes et Lourdes.


Tarbes Frederic Mitterrand a Tarbes et Lourdes par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>