[HPyTv] HPy Hour 14 (16 février 2015) par pyreneesinfotv

HPy Hour est de retour ce lundi 16 février 2015 pour une nouvelle émission pleine de bonne humeur. Autour de Steeve, Claire cuisine des pancakes, Dorothée distille ses conseils bien-être, Elodie vous fait découvrir le groupe de Toulouse « Saint-Petersbourg » et Saturnin partage ses infos décalées.

Par HPyTv, la chaîne des Pyrénées par pyreneesinfo.fr

Claire cuisine avec des pancakes (voir la recette en format image sur la page Facebook de HPy Hour). Retrouvez toutes les infos sur les ateliers d’anglais de Claire que vous soyez débutants ou confirmés, adultes ou enfants. Allez vite surmjcaureilhan.com rubrique clubs d’activités.

Dorothée: Les geste qui sauve (ton corps!) : Dorothée vous attend, sur rendez-vous, au Rex: https://www.facebook.com/lerexhotel?pnref=about.overview ou à l’Espace GM :https://www.facebook.com/EspaceGm?fref=ts

Elodie : Découverte du groupe St Petersbourg : INTERVIEW
Date de création : On a commencé à jouer ensemble fin 2013
D’où vient chaque membre : on est tous nés à Paris mais on a grandit dans le Sud, moi vers tarbes, Nicolas (chant/guitare) à Toulouse, et Louis (batterie) dans les environs de Toulouse (Fronton). J’ai rencontré Nicolas par des potes, au début on jouait ensemble dans la rue avec pleins d’autres potes ccomme ça juste pour s’amuser, puis fin 2013 (je crois que c’était en août), je l’ai appelé pour aller jammer dans un studio de répétition, entre temps j’ai rencontré Louis à une soirée, il m’a dit qu’il jouait de la batterie du coup je lui ai proposé de venir et ça s’est fait comme ça.
D’où vient le nom : Saint-Pétersbourg c’est pour de multiples raisons, dont la principale est l’esprit russe, je sais pas si ça te dit quelque chose ?
Votre style de musique : Pour le style c’est toujours très compliqué de demander à un groupe comment il définit sa musique, fait est que c’est un mélange de rock 90’s, parfois avec une pointe de blues et de funk.
Pourquoi vous avez voulu monter ce groupe : Pourquoi on a voulu ce groupe ? Nico et moi on a jamais arrêté de jouer de la musique, que ça soit tout seul dans notre coin où pour jammer avec des potes dans la rue, où dans des locaux de répétition. On savait séparément qu’on arrêterai pas de jouer, puis on s’est rencontré, on a vu qu’on était complémentaires, on a jammé ensemble de temps en temps et c’est venu tout seul. Non en vrai c’était pour la coke et les putes.
Et d’autres infos qui te viennent à l’esprit : On est en train d’organiser l’enregistrement d’un album qui devrait commencer en février !
On peut les retrouver sur facebook :https://www.facebook.com/tlserockpetersbourg?ref=ts&fref=ts
Et leur démo sur : https://saint-petersbourg.bandcamp.com/album/d-mo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>