Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en vidéo, c’est le JT65 par la rédaction de pyreneesinfo.fr et HPyTv – La Télé des Pyrénées. Dans l’édition du lundi 10 octobre 2016 : le 12e Rendez-vous pour l’Emploi se prépare à Tarbes ; le Téléthon débutera dès le 18 octobre à Tarbes avec un concert et une pièce de théâtre ; l’inauguration de la nouvelle mairie de Dours en présence de Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie. Sans oublier l’agenda de vos sorties, la météo et vos programmes sur HPyTv.

Production : Pyrénéesinfo.fr – HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c'est le JT65 du lundi 10 octobre 2016 (HPyTv Tarbes).

Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c’est le JT65 du lundi 10 octobre 2016 (HPyTv Tarbes).

JT65 #27, le journal de Tarbes et des Hautes-Pyrénées du lundi 10 octobre 2016.

On débute ce JT65 du lundi 10 octobre 2016 avec l’emploi qui sera au cœur de cette semaine. A commencer par le Rendez-vous pour l’Emploi, organisé pour la 12e année consécutive par le Grand Tarbes. Plus de 2 000 chômeurs sont attendus ce jeudi 13 octobre 2016 pour rencontrer une cinquantaine d’entreprises qui recrutent sur le bassin tarbais et dans les Hautes-Pyrénées. Ce sont 300 offres d’emplois, dont 50 en CDI, qui seront proposées directement par les entreprises. Le Rendez-vous pour l’Emploi mettra aussi l’accent sur la formation et l’interim.

Le Téléthon se prépare déjà ! La ville de Tarbes va proposer de nombreuses animations dès ce mois d’octobre pour soutenir la recherche contre les maladies génétiques. L’an dernier 16 665 euros avaient été récoltés à l’occasion des animations, et notamment le Village du Téléthon installé sous la Halle Marcadieu à Tarbes. Si celui-ci reviendra le samedi 3 décembre avec des animations toute la journée, vous pourrez profiter de deux spectacles dans les prochains jours au Théâtre des Nouveautés avec le concert de David Olaïzola le 18 octobre, suivi le lendemain de la pièce de théâtre Le Jeu de la Vérité, de Philippe Lellouche, par la Compagnie Côté Cœur. L’occasion pour Nathalie Baleur, atteinte d’une maladie génétique, d’être sur scène.

Il y avait du beau monde à Dours ce samedi matin. Le petit village des Côteaux de Pouyastruc accueillait la préfète, le sénateur, le député, la présidente de la Région Occitanie et le président du Département, notamment, autour des 237 habitants du village, pour l’inauguration de la nouvelle mairie. Installée auparavant entre l’école et la salle des fêtes, avec un local technique dans l’église et les archives au-dessus de l’école, c’est désormais dans une ancienne ferme installée au cœur du village que la Maison Commune est ouverte. Une inauguration forte en symboles, saluée par tous les élus.

Sur l’agenda de vos sorties, des rendez-vous à noter cette semaine avec le Salon de la Maison qui se déroulera de jeudi à dimanche au Parc des expositions de Tarbes. En parallèle, vous pourrez profiter du Salon du véhicule d’occasion dès vendredi, du Salon des antiquités samedi et dimanche, et de nombreuses animations pour Octobre Rose comme une flashmob et une course de karts à pédales. Tout l’agenda de Tarbes et des Pyrénées sur pyreneesinfo.fr, à la rubrique Sortir.

Côté météo, la journée sera ensoleillée sur toute la Bigorre ce lundi 10 octobre 2016 avec un petit 6° au réveil, et 18° l’après-midi. Demain, la journée devrait être aussi agréable, avec une légère baisse du thermomètre.

Sur HPyTv, c’est lundi et c’est donc HPy Hour avec Jed Robin, un artiste local, à découvrir autour de Steeve et ses chroniqueuses : Corinne pour la musique, Virginie pour la mode, Claire et son quizz automnal en anglais et Véronique pour une recette gourmande et bio.

1 Commentaire

  1. Pingback: [ÉDITION 2016] Salon #Maison2016 de Tarbes : la revue de presse -

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>