[JT65] L’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées… par pyreneesinfotv

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c'est le JT65 du mercredi 3 février 2016 (HPyTv Tarbes).

Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c’est le JT65 du mercredi 3 février 2016 (HPyTv Tarbes).

Toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, c’est le JT65 de HPyTv et pyreneesinfo.fr. Dans l’édition du mercredi 3 février 2016 : les portes ouvertes s’annoncent sur le campus de Tarbes avec 16 établissements qui accueilleront du public ce week-end ; le festival Délits d’humour va s’ouvrir sur la Scène Nationale du Parvis à Ibos ; les chiffres de la délinquance avec le bilan de l’année 2015 par les services de sécurité et la Préfecture des Hautes-Pyrénées ; François Fillon sera à Tarbes ce jeudi ; sans oublier la météo, l’agenda et vos programmes sur HPyTv !

Production : pyreneesinfo.frHPyTv Tarbes – Pyrénées Télévision.

16, c’est le nombre d’établissements d’enseignement supérieur qui ouvriront leurs portes dans les Hautes-Pyrénées cette fin de semaine. Vendredi et samedi, les établissements membres du Centre Universitaire Tarbes Pyrénées proposeront des portes ouvertes en même temps. Avec 6 097 étudiants dans les hautes-pyrénées, l’enseignement supérieur et universitaire ne s’est jamais aussi bien porté sur Tarbes et le département. Ces journées portes ouvertes en commun seront l’occasion pour les lycéens, les futurs étudiants et leurs familles de découvrir les installations et la ville de Tarbes. L’Enit, l’IUT, l’Ecole de gestion et de commerce, les lycées Théophile Gautier, Marie Curie, Saint Pierre, Victor Duruy, Pierre Mendès France, Peyramale, mais aussi l’Ecole des arts, l’institut de soins infirmiers, le staps ou même le Crous seront présents avec leurs professeurs et leurs étudiants pour répondre à toutes vos questions.

L’humour s’installe au Parvis. La scène nationale ouvre dans quelques jours son festival Délits d’humour avec de nombreux rendez-vous placé sous le signe de la détente. Ce sera l’occasion du retour de Macha Makeïeff sur la scène tarbaise avec une version années 50 des Femmes savantes de Molière. Vous pourrez également profiter d’une conférence spectacle sur La fonction de l’orgasme. Le Parvis qui propose depuis quelques jours un nouvel espace intitulé Les Ateliers pour des spectacles dans une configuration plus réduite que la grande salle. Toute la prog est à retrouver dans l’Agenda des sorties sur pyreneesinfo.fr

La préfète des Hautes-Pyrénées a présenté le bilan de la délinquance dans les Hautes-Pyrénées. En quelques chiffres, la tendance observée est à la baisse des faits de délinquance, que ce soit les atteintes aux biens ou les atteintes volontaires à l’intégrité physique. La hausse des cambriolages enregistrées en fin d’année a été enrayée, notamment en zone gendarmerie après une série d’arrestation sur le secteur d’Argelès-Gazost. Mais les vols de véhicules, les violences physiques et les cambriolages des caves, des garages et des locaux commerciaux et publiques restent en nette hausse. Les actions de répression, en lien avec la justice, mais aussi la prévention par la présence forte des services de sécurité sur la voie publique ou le développement des caméras de vidéos protection seront les priorités de l’année 2016.

Un mot de politique avec l’annonce de la venue de François Fillon à Tarbes ce jeudi. L’ancien premier ministre a été invité par Les Républicains, dans le cadre de la campagne pour la primaire à droite. Il se rendra auprès des habitants et des professionnels du département, avant une réunion publique ouverte à tous ce jeudi soir, dès 19 heures, à la Mairie de Tarbes.

Sur l’agenda de ce mercredi, le festival In Vivo qui se poursuit au parvis avec Le dernier contingent à 20h30, de Rudefoucauld, avant La mélancolie des dragons de Phillipe Quesne jeudi à 20h30. Ce mercredi, c’est aussi sortie cinéma avec Chocolat avec Omar Sy, Alvin et les Chipmunks 4 ou encore les Tuche 2 avec Jean-Paul Rouve et Isabelle nanty.

De la pluie en plaine et de la neige en montagne, un cocktail météo normal pour un 3 février. Ce mercredi, il fera 5° au réveil et 10° l’après-midi. Jeudi, retour du soleil mais aussi de la fraîcheur avec 1 petit degré au réveil et 11° l’après-midi.

Sur HPyTv, toute l’info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en vidéo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>